Deadpool 2

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Le film est génial ! humoristique, (un peu gore) un univers cohérent et amusant vive le 3!

 

Je l'ai enfin vu hier et si l'effet de surprise et la fraîcheur ne sont plus au rendez-vous dans cette suite de Deadpool, il faut tout de même avouer que Deadpool 2 est très très bon ! Beaucoup plus d'actions, beaucoup plus de scènes de combats, beaucoup plus d'humours , beaucoup plus d'émotions et beaucoup plus de trash. Deadpool 2 est clairement supérieur au 1.
On retrouve avec un grand plaisir nos héros du premier opus ainsi que d'autres personnages (Domino, Cable, Russell et la X-Force). Tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle (Ryan Reynolds en tête) et on se prend d'affection pour chacun d'eux. L'humour qui est le moteur du film est encore plus wtf et barré que la première fois, toutes les références à la pop culture, aux Marvel ainsi que les caméos sont excellents. Les scènes d'actions sont meilleures, plus inventives et avec une chorégraphie plus travaillée. De même on fait place à de nombreuses séquences d'émotions qui permettent d'humaniser et d’étoffer encore plus le personnage de Deadpool, c'est vraiment très appréciable et ça permet également de faire des temps morts puisque le film va à 100 à l'heure !

Cependant on est face à deux problèmes: l'intrigue et le personnage de Cable.
Pour l'intrigue le gros soucis c'est qu'elle est vraiment reléguée au second plan. Alors oui on nous rappelle très souvent le but de la mission mais on ne ressent pas le côté urgent et important d'arrêter Russel. J'ai eu cette impression que c'était juste un prétexte pour refaire un film Deadpool et retrouver nos protagonistes préférés mais que ça n'allait pas plus loin que ça. Ensuite le traitement du personnage de Cable était problématique. Si Josh Brolin est parfait en Cable (tout comme en Thanos d'ailleurs), l'écriture de son personnage laisse un peu à désirer. On le fait passer pour le méchant dans la 1ère partie puis ensuite c'est un allié, mais j'ai trouvé que ça a été assez mal amené. Dommage de ne pas avoir sut approfondir Cable et lui donner un bon traitement dans le film comme ça l'a été pour Thanos dans Avengers IW par exemple. Surtout que l'intrigue est liée à Cable donc s'ils avaient davantage pris le temps d'approfondir son background ça n'aurait pu qu'améliorer l'intrigue.

 

Je n'ai pas vu le film donc je ne le juge pas (j'avais détesté le premier cependant), mais je suis décidément dubitatif face à l'effet Deadpool. N'a-t-on pas là une volonté des studios Marvel de baliser la subversion pour mieux la contrôler ?

 

Ce film, c'est du lourd.
Les choix qu'ils ont fait pour ce film sont géniaux.
Déjà, les acteurs sont a fond dedans. En ce qui concerne le scénario, l'humour est la principale force. Les blagues, les situations, la parodie des génériques de "James Bond", Ryan Reynolds et le Canada.... Presque toutes les blagues font mouche.
Il faut aussi saluer les moments, assez surprenant de le dire, d'émotion. Les scènes avec Vanessa, avec Russell... impec.

4.5/5

 
Post a Reply